FANDOM

L'outil de bienvenue de Wikia aide la communauté à accueillir les nouveaux éditeurs. Il est important de souhaiter la bienvenue aux nouveaux contributeurs, ils pourront alors voir qu'il existe une communauté sur ce wiki -- et cela sert aussi à leur donner un point de contact. Ils sauront alors où aller si ils avaient des questions.

Quand un contributeur fait sa première édition, l'outil de bienvenue de Wikia lui laisse un message sur sa page de discussion et lui crée sa page utilisateur.

Le message sur la page de discussion est signé par l'administrateur, helper, ou membre du staff qui a édité le wiki le plus récemment. Le contributeur sait donc où aller pour trouver de l'aide.

L'outil de bienvenue peut être adapté en utilisant les réglages suivants:

MediaWiki:Welcome-message-user

Message de bienvenue pour les utilisateurs identifiés.

MediaWiki:Welcome-message-anon

Message de bienvenue pour les utilisateurs non-identifiés.

MediaWiki:Welcome-user-page

Page personnelle pour les utilisateurs identifiés.

MediaWiki:Welcome-message-log

Fichier de log (historique) de tous les messages de bienvenue.

MediaWiki:Welcome-user

Utilisé pour mettre hors service certaines fonctionnalités et changer le nom de d'utilisateur qui dépose le message de bienvenue.
Ajoutez « @latest » et le message est signé du dernier admin (ou employé ou helper) qui a contribué sur le wiki.
Ajoutez un nom d'utilisateur précis (pas une signature) et tous les messages de bienvenue seront signés de cet utilisateur.
Ajoutez « @sysop » et le message de bienvenue ne sera jamais signé d'un helper ou d'un employé Wikia, même s'il était le dernier contributeur.
Ajoutez « @disabled » pour désactiver l'outil.

MediaWiki:Welcome-enabled

Permet de choisir quelles options il faut activer.
« page-user message-anon message-user » active tout.
  • Supprimez « page-user » et l'outil ne créera plus de pages personnelles automatiquement.
  • Supprimez "message-anon" et l'outil ne souhaitera plus la bienvenue aux nouveaux utilisateurs non-identifiés.
  • Supprimez "message-user" et l'outil ne souhaitera plus la bienvenue aux nouveaux utilisateurs identifiés..

Les messages de bienvenue bénéficient de 4 variables spéciales

   $1 : page créée ou modifiée par le nouvel éditeur. 
   $2 : lien vers la page de discussion de l'utilisateur souhaitant la bienvenue. 
   $3 : signature. 
   $4 : nom de la personne accueillie. 

Contrôler l'outil

Pour masquer les modifications de l'outil dans les « Modifications récentes » de votre wiki, contactez nous pour marquer l'outil comme un bot.
Vous pouvez interdire à l'outil de souhaiter la bienvenue en ajoutant « @disabled » à MediaWiki:Welcome-user.

Si vous avez des questions sur l'outil de bienvenue, contactez Wikia staff.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard